79, rue Wellington Nord, bureau 302 · Sherbrooke
Nous joindre
819 563-1600

Kitsch, une entreprise PAR et POUR les femmes de Sherbrooke

Boutique Kitsch
  • 16 octobre 2020
  • Pas de commentaire

Kitsch, c’est une boutique de vêtements et accessoires bien ancrée depuis 2010 au centre-ville de Sherbrooke. On n’y trouve QUE des coups de cœur. Des marques exclusives, des importations, des vêtements fashion, une ambiance chaleureuse et un service inoubliable. On y trouve tout pour les jeunes femmes qui aiment être différentes et uniques.

Se transformer en contexte de crise sanitaire

Au moment où la pandémie a frappé, la boutique en ligne était déjà active depuis 5 ans.  “Nous nous sommes préparées pendant 5 ans sans le savoir” exprime Stéphanie Dubreuil, propriétaire de la boutique de vêtements et accessoires.

Nous avons misé sur les ventes en ligne dès la fermeture. 75% des produits étaient déjà en ligne, nous en avons profité pour en venir à 100%.

Les ventes en ligne ont explosé. La boutique étant fermée, c’est eux-mêmes qui assuraient la livraison afin de réduire les coûts et surtout pour développer la relation-client.  “J’allais porter moi-même les colis aux clientes les larmes aux yeux car j’étais reconnaissante de leur soutien durant cette période incertaine.” explique Stéphanie Dubreuil.

À la réouverture de la boutique début mai, la boutique en ligne a continué de bien rouler. L’équipe est restée “méga active” sur les réseaux sociaux pour garder la clientèle connectée. La pandémie leur aura même permis d’agrandir leur clientèle en se faisant connaître partout au Québec.

Maintenir le service de livraison après l’ouverture

Maintenant que la boutique est réouverte, ils ont beaucoup moins de temps pour faire les livraisons à l’interne et Koli leur permet d’économiser du temps. On voit Koli “comme un service de plus pour nos clientes de la région de Sherbrooke. Ce sera pour celles qui sont juste assez loin, qui ne viennent pas à Sherbrooke tous les jours; les jeunes femmes de Magog, les femmes à la maison. On pourra servir cet entre-deux de la clientèle qui pourrait se déplacer à la boutique mais qui n’a pas nécessairement assez de temps. On leur donne une raison de plus pour ne pas s’en empêcher avec la livraison le jour même offerte par Koli” mentionne Stéphanie.


Pour passer une commande il suffit de se rendre au www.boutiquekitsch.com. C’est le moment idéal pour se procurer un “look cozy” en préparation au temps des fêtes qui s’en vient. Surveillez également la page Instagram @boutiquekitsch pour des prix à gagner!