79, rue Wellington Nord, bureau 302 · Sherbrooke
Nous joindre
819 563-1600

Le Capucin directement à votre porte ! - CDEC de Sherbrooke

Boutique Le Capucin Sherbrooke
  • 30 septembre 2020
  • Pas de commentaire

Le Capucin c’est une boutique écosanté pour TOUTE la famille, pas seulement pour les bébés.

La boutique offre une sélection très intéressante de produits zéro déchets et en vrac (autant les produits ménagers, les produits de soins corporels. Vous y trouverez des produits pour bébé (liniment, crème pour le corps, shampooing, etc.), des accessoires, vêtements ainsi que des produits naturels pour enfants, femmes enceintes ou qui ont accouché et adultes.

Plusieurs marques de couches lavables et de produits d’entretien sont disponibles à la livraison.

Le Capucin offre un service à la clientèle très développé ! Étant reconnus pour leurs conseils santé et leur service personnalisé en naturopathie, il vous suffit de leur donner un coup de fil pour obtenir des conseils pour vous et vos proches.

C’est également une super ressource pour les couches lavables, plusieurs marques et produits d’entretien sont disponibles ainsi que des ateliers de formation sur le portage.

Un citoyen corporatif engagé !

Selon Sylviane Poitras, chargée des communications au Capucin, la boutique «privilégie la vente de produits ménagers et corporels naturels d’entreprises québécoises et canadiennes respectueuses de l’environnement. Nos produits ne contiennent pas de substances chimiques, ni d’agents conservateurs. »

Classifiée comme un commerce essentiel, la boutique a réouvert rapidement durant le confinement. Puisque le Capucin avait déjà une boutique ligne, il leur a suffit de mettre en place un service à l’auto pour la récupération des commandes. Celai leur a donc permis de fonctionner malgré tout.

De la boutique à votre salon

La pandémie a sensibilisé l’équipe à offrir la livraison. « Ça nous a permis de voir qu’il y avait effectivement un besoin que nous voulons remplir. On le voit comme un service de plus pour nos clients. On a beaucoup de mamans, femmes enceintes, personnes âgées qui ne peuvent pas sortir de la maison ou des personnes qui aiment moins prendre l’auto. C’est un service qu’on veut leur offrir pour éviter leur déplacement en préparation à l’hiver et même à un possible reconfinement. » mentionne Sylviane.

La boutique a accueilli à bras ouverts le projet Koli. « Nous verrons une différence au niveau des coûts, de la rapidité et de l’efficacité. On sait que les colis ne se perdront pas dans les centres de tri. Toute l’équipe a hâte de voir comment nous allons mieux répondre aux clients de Sherbrooke et également tester une autre manière de faire. »

La mise en place du système s’est faite simplement et rapidement. « Nous avons été très bien pris en charge par Koli et la formation s’est faite facilement. Lors de notre première commande sur la plate-forme, les gens de Mobilus et de la CDEC ont répondu tout de suite à l’appel pour nous assister et le tout fut réglé rapidement. »

Pour passer une commande à la boutique le Capucin, rien de plus simple ! Faites-le en ligne au www.lecapucin.ca.

Vous êtes un commerçant et désirez joindre le projet Koli ? Contactez-nous au 873-552-1451 ou livraisons@cdec-sherbrooke.ca.