79, rue Wellington Nord, bureau 302 · Sherbrooke
Nous joindre
819 563-1600

À la Coopérative Alentour Sherbrooke met le paquet ! - CDEC de Sherbrooke

Koli Sherbrooke
  • 14 septembre 2020
  • Pas de commentaire

Depuis que la CDEC de Sherbrooke a annoncé cet été la création d’un nouveau service de livraison mutualisé, dont l’objectif est de favoriser le virage numérique des commerces en les accompagnant dans la phase finale de la transaction en ligne, plusieurs commerçants se sont montrés intéressés à joindre le projet Koli Sherbrooke. Maintenant que la phase pilote est en marche, nous sommes heureux de vous présenter notre toute première entreprise à participer à Koli, la Coopérative Alentour !   

L’entreprise d’économie sociale avait déjà l’ambition d’offrir à ses membres un service de livraison, mais de mettre en place un tel service dans le secteur alimentaire, en particulier pour les produits congelés et les aliments frais, pose certains défis. Comme le mentionne Marie-Josée Robitaille, gérante du magasin, « démarrer un tel service demande d’avoir du personnel attitré, et dans une petite équipe, c’est toujours un casse-tête. C’est pourquoi nous avons tout de suite levé la main lorsque la CDEC nous a approché, c’était comme offert sur un plateau d’argent ! ».   

 La livraison était déjà quelque chose qui était demandé par certains segments de clientèle, particulièrement par les personnes dont les déplacements étaient restreints comme les personnes âgées mais aussi par les étudiants se déplaçant en autobus, précise Mme Robitaille. « À l’heure actuelle, certains membres faisaient préparer leur commande par téléphone, mais maintenant, il y a une nouvelle offre de service qui vient de s’ajouter avec le service de livraison. Il reste encore plusieurs étapes pour optimiser le processus, notamment la vente de produits en ligne, mais déjà on sent un réel optimisme de la part de la clientèle pour le service de livraison. » D’autant plus que dans le contexte d’incertitude quant à l’évolution de la pandémie de COVID-19 et de la possibilité qu’il y ait re-confinement dans certaines régions, il vaut mieux se préparer dès maintenant et assurer un service de livraison directement chez le client.    

Pour passer une commande à la Coop Alentour, il suffit de le faire par téléphone au 819-791-0425 poste 3 (service à la clientèle).

Koli Sherbrooke prévoit aussi une gestion optimisée du service, via la plateforme web de la start-up sherbrookoise Mobilus Technologies, qui permettra, entre autres, aux commerçants une traçabilité́ complète de leurs commandes à livrer : du commerce au domicile de leur client! 

  
N’hésitez pas à communiquer avec la CDEC de Sherbrooke à l’adresse livraisons@cdec-sherbrooke.ca