79, rue Wellington Nord, bureau 302 · Sherbrooke
Nous joindre
819 563-1600

Un nouveau service de livraison mutualisé pour les commerçants sherbrookois - CDEC de Sherbrooke

Tic Tac Toe Livraison
  • 17 juillet 2020
  • Pas de commentaire

La CDEC de Sherbrooke a annoncé jeudi le 9 juillet la création d’un nouveau service de livraison mutualisé pour les commerçants sherbrookois. Issu d’un travail collectif entre les organismes de développement économique de Sherbrooke, les commerçants, la compagnie MS Transport ainsi que Mobilus Technologies, une start-up sherbrookoise, ce projet, dont le nom sera dévoilé sous peu, s’inscrit dans le cadre du plan de relance de la Ville de Sherbrooke. 

L’un des objectifs de cette initiative est de favoriser le virage numérique des commerçants en les accompagnant dans la phase finale de la transaction en ligne, c’est-à-dire la livraison de la marchandise jusque chez le client. Ce service de livraison locale, clé en main et à coûts comparables au marché, vise à supporter les petites et moyennes entreprises dans la bonification de leur offre commerciale, de favoriser l’achat local et de répondre à l’évolution des habitudes de consommation qui tendent de plus en plus vers l’achat en ligne.  

Pour assurer une optimisation de la gestion de la livraison, la start-up sherbrookoise Mobilus Technologies joue aussi un rôle clé dans le déploiement du projet. En effet, l’utilisation du logiciel Mobilus permettra, entre autres, aux commerçants une traçabilité complète de leurs commandes à livrer : du commerce au domicile de leur client!  

« Ultimement, par la force de la mutualisation, nous souhaitons qu’il soit possible d’offrir des coûts de livraison très concurrentiels et un service très rapide comparables aux grands joueurs du domaine. Nous avons aussi comme ambition de regarder les possibilités de livraison hors Sherbrooke, un enjeu financier important pour les petits et moyens commerces. À terme, nous pensons que le projet prendra la forme d’une entreprise collective au service des commerces sherbrookois. » — Claudine Samson, agente de développement de l’entrepreneuriat collectif responsable du projet. 

Quelques commerces ont été ciblés pour débuter le projet pilote, dont la Coopérative Alentour, le restaurant O’Chevreuil-Taverne américaine et le Marché la 5e Saison. Un appel est lancé aux commerçants qui souhaiteraient se joindre à l’initiative et bénéficier du service de livraison. N’hésitez pas à communiquer avec la CDEC de Sherbrooke à l’adresse livraisons@cdec-sherbrooke.ca