79, rue Wellington Nord, bureau 302 · Sherbrooke
Nous joindre
819 563-1600

Un 7e Frigo Free Go !

  • 11 décembre 2019
  • Pas de commentaire

La Corporation de développement de l’entrepreneuriat collectif (CDEC) de Sherbrooke, est fière d’inaugurer le deuxième Frigo Free Go dans un établissement de l’Université de Sherbrooke. Active plus que jamais dans la lutte au gaspillage alimentaire, la CDEC de Sherbrooke, en collaboration avec les étudiants et le personnel de la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS), unissent leurs forces pour déployer un 7e Frigo Free Go à Sherbrooke.

Inspirés par l’expérience exceptionnelle du Frigo Free Go sur le campus principal de l’Université de Sherbrooke, les étudiants de la Faculté de médecine et des sciences de la santé ont décidé de faire appel à la CDEC de Sherbrooke pour la mise en place d’un nouveau frigo dans leur Pavillon situé dans l’arrondissement de Fleurimont.

Alain Fleury, Coordonnateur et aide à la vie étudiante au Campus de la santé, tient à rappeler que « les étudiants étaient déjà mobilisés autour du Jardin Zen 7 depuis 2016, une initiative qui a permis de transformer un stationnement en espace vert abritant des plantes comestibles et à propriété médicinales. La communauté était prête et motivée à l’idée d’implanter un Frigo Free Go à la FMSS, un projet qui s’inscrit dans la Stratégie campus équitable et nourricier 2018-2022 de l’Université de Sherbrooke ».

 « Le groupe d’étudiants du Campus principal de l’Université de Sherbrooke a mit en place une mécanique de gestion de l’approvisionnement très solide, basée sur l’implication bénévole et d’un réseau de partenaires engagés. Il s’agit d’un modèle efficace pour l’implantation d’un nouveau frigo à la FMSS et pour la réussite du projet », souligne Arielle Drissen, agente de développement – Innovation sociale à la CDEC de Sherbrooke, et chargée de projet des Frigo Free Go. 

Karole Forand, directrice générale de la CDEC de Sherbrooke, mentionne qu’avec cet événement, « nous voulons célébrer l’esprit de solidatirté et l’engagement éco-responsable suscité par cette initiative que nous avons lancée en juin 2016 pour contrer le gaspillage alimentaire. Ce qui est extraordinaire avec l’instauration de ce 7e Frigo Free Go, c’est la mobilisation qu’il continue de susciter et le nombre impressionnant de partenaires qui ont joint le mouvement. Au cours de la dernière année, plus de 100 partenaires et Écopartenaires se sont activement engagés dans cette communauté antigaspillage à Sherbrooke ».