79, rue Wellington Nord, bureau 302 · Sherbrooke
Nous joindre
819 563-1600

Environnement : La CDEC tiendra un Atelier de réflexion et d’échanges

Atelier 27 novembre
  • 19 novembre 2019
  • Pas de commentaire

Tous les indicateurs le démontrent. Les jeunes souhaitent évoluer au sein d’une entreprise en adéquation avec leurs valeurs sociales et environnementales. L’adoption de pratiques d’entreprise responsable est peut-être votre meilleur atout pour les attirer… et les retenir !

Depuis quelques semaines, on nous bombarde de statistiques et de résultats d’enquêtes qui pointent dans la même direction, soit le désir de la jeune génération de travailler pour des employeurs qui misent sur leur responsabilité sociale et environnementale d’entreprise. Le Chantier de l’économie sociale avait d’abord sorti ses statistiques en avril dernier, et ce fût ensuite le tour d’ACADEMOS de publier dernièrement ses résultats. Dans un contexte de pénurie de main-d’oeuvre ou il est difficile d’attirer et de retenir ses employés, vos bonnes pratiques environnementales pourraient être une des clés pour résoudre vos difficultés d’entreprises en matière de ressources humaines.

La CDEC organise le mercredi 27 novembre prochain un atelier d’échanges pour clore le mois de l’économie sociale. Nous invitons nos membres du collège électoral de l’Économie sociale de la CDEC à partager leurs initiatives, leurs préoccupations et leurs objectifs écoresponsables, ainsi que leurs difficultés à les atteindre.

Quelles entreprises ont mit en place des procédures, des mécanismes d’implantation? Qui arrive à mesurer l’impact de ses pratiques écoresponsables, à l’ajouter à son Bilan annuel, à en faire la promotion auprès de ses membres?

La CDEC souhaite comprendre comment mieux vous outiller et a besoin de connaître votre réalité. Venez échanger vos bonnes pratiques, vous inspirer et pousser la réflexion plus loin. Les thèmes abordés seront l’Approvisionnement, la Gestion des matières résiduelles et les politiques de ressources humaines.