79, rue Wellington Nord, bureau 302 · Sherbrooke
Nous joindre
819 563-1600

Karole Forand impliquée au cœur de l’écosystème québécois en économie sociale

Karole Forand, Directrice de la CDEC de Sherbrooke
  • 5 juillet 2019
  • Pas de commentaire

Karole Forand, directrice générale de la CDEC de Sherbrooke, a récemment été nommée Vice-présidente du Réseau d’investissement social du Québec, un bailleur de fonds spécialisé dans le financement d’entreprises d’économie sociale. Le rôle du RISQ est de contribuer, grâce à son expertise, à l’essor des entreprises d’économie sociale du Québec en offrant des outils financiers accessibles, adaptés aux entreprises collectives, à leurs particularités et aux différentes phases de leur développement. La CDEC de Sherbrooke est d’ailleurs mandataire du RISQ en analyse des dossiers de financement des entreprises de l’Estrie.

Mme Forand siégeait déjà en tant que membre du comité exécutif du Chantier de l’économie sociale depuis quelques années. Elle est reconnue pour son sens de la gestion des organismes de développement économique et sa grande expertise en économie sociale. C’est dans cette optique qu’elle a été choisie pour être sur le comité exécutif du RISQ.

Avec, à sa tête, une personne hautement qualifiée à la direction, une femme leader qui est reconnue par ses pairs du milieu économique à l’échelle provinciale, la CDEC de Sherbrooke bénéficie d’un large réseau sur le plan provincial. Cela décuple son impact sur le terrain et vient renforcer son rôle dans le développement local. Les entrepreneurs collectifs de la région peuvent aussi bénéficier de ce réseau par l’entremise de la CDEC, en comptant sur une équipe professionnelle et dévouée pour les accompagner dans le développement de leur entreprise d’économie sociale.